Selon l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS), les chutes de hauteur représentent la deuxième cause d’accidents du travail mortels après ceux de la circulation.
Que la chute soit d’une hauteur de plusieurs mètres ou moins, les conséquences peuvent être lourdes. C’est donc un phénomène qui n’est pas à prendre à la légère.
Même si on pense de prime abord aux professionnels du bâtiments, tous les secteurs d’activités peuvent être touchés. Par exemple, une chute dans un escalier peut très vite arriver.
UNYC, marque de la société Frenehard & Michaux, propose une offre complète d’équipement de protection individuelle (E.P.I) antichute pour les professionnels du bâtiment ainsi que des accessoires de couverture et de gouttière. Son offre s’adapte à leurs besoins puisqu’il existe différents kits pour chaque métier :
- charpentiers / couvreurs
- étancheurs
- installateurs / industrie
- universels
Un E.P.I nécessite plusieurs éléments pour permettre de travailler en toute sécurité :
- des connexions (mousquetons, crochets automatiques…)
- un système de préhension du corps (harnais)
- une liaison (cordon, bloqueur…)
- et un ancrage (ligne de vie, point d’ancrage…)
Ce spécialiste des équipements antichutes, vous propose également un service de vérification des E.P.I et d’enregistrement en ligne sur son site internet . Enfin, un accompagnement et un suivi permanent sont assurés dans toute la France. Ce qui nous manque la pluspart du temps pendant nos audits Documents Unique.