Port des EPI – Pouvoi de la cour de cassation 97-81967


Sous-traitance et port des EPI

Le Pourvoi de la cours de cassation 97-81967 est un très bon cas d’école. Ce cas est difficile à expliquer en entreprise tout comme en collectivité. La sous-traitance semblant diluer la responsabilité et les personnes ne se sentant plus vraiment responsable.

Il rappel la nécessité du port des EPI de niveau 3. En effet, ils représentent le dernier rempart lors de l’exposition à un danger mortel. Le risque est donc fatalement élevé et la deuxième chance est très faible.

On peut lire dans ce pourvoi une confirmation très claire de cours de cassation :

Plan de prévention simplifié

Lors de nos accompagnements « Document Unique », audits HSE. Nous vous proposons de mettre en place des listes de contrôle simplifiées. En effet, les plans de prévention de plusieurs dizaines de pages sont bien loin de la réalité du terrain.

Nous vous proposerons bientôt des solutions dans DigiRisk afin de suivre simplement les plans de préventions et surtout les écarts constatés sur le terrain.

Vous pouvez déjà proposer vos formulaires de contrôle sur Checklist. Les checklists sont utilisables avec le plugin associé à DigiRisk : Task Manager

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article récent