Blessures liées à l’utilisation prolongée de souris
Souvent négligée, l’utilisation prolongée de la souris peut causer des douleurs irréversible au niveaux du poignet et de la main. Élément indispensable dans l‘environnement bureautique, elle est souvent à l’origine de douleurs. Ces douleurs, causées par l’inclinaison non naturelle de la main, peuvent également être causées par l’utilisation de la souris dans un espace trop restreint, la souris est alors difficile d’accès. Ainsi, les douleurs vont se répercuter jusque dans le bras, le dos et les cervicales.
La souris ergonomique
Afin de diminuer ces blessures liées à l’utilisation prolongée de la souris, leur formes ont étés adaptées. Ainsi sont aujourd’hui recommandées les souris ergonomiques, inclinées vers la droite (pour les souris de droitiers), qui permettent une meilleure position de la main et ainsi du bras et donc, du dos.
Comparaison de souris
Parmi ces souris, nous en avons sélectionné 3, que nous avons comparé. Nous avons comparé les aspects fonctionnels et aspects visuels, afin de vous aider à choisir la souris la mieux adaptée à vos attentes et à votre budget !
Test des souris :
Test réalisé sur 9 utilisateurs 5 hommes et 4 femmes. Chaque souris a été testée 7 h par les utilisateurs.