Nous vous présentions il y a quelque temps à peine, le fameux clavier ergonomique de Microsoft. La multinationale américaine revient aujourd’hui avec un nouveau clavier au design très sophistiqué : le Sculpt Ergonomic Desktop.
L’aménagement inadapté d’un poste de travail peut conduire au développement de Troubles Musculo Squelettiques en raison d’un équipement non adapté ou de postures désagréables. Derrière le terme « TMS », il y a une quinzaine de maladies reconnues comme maladies professionnelles comme par exemple les tendinites ou le syndrome du canal carpien. Pour prévenir ces troubles, il faut sensibiliser le personnel de l’entreprise, réduire les contraintes et aménager les postes de travail. Grâce à ces claviers ergonomiques, Microsoft cherche à rendre l’expérience informatique plus agréable et plus confortable.
Ce clavier sans-fil se caractérise par un repose-poignets en caoutchouc, un jeu de touches divisé, un pavé numérique séparé et un clavier en forme de dôme.
Le Sculpt Ergonomic Desktop est compatible avec Windows 7, 8 et 8.1. Il fonctionnne avec 2 piles AAA.
Points positifs :
- La saisie est agréable et la frappe silencieuse
- Le repose-poignets est moelleux et concède naturellement un bon maintien et une bonne position des poignets
- On peut utiliser le pavé numérique un peu comme une calculatrice
Points négatifs :
- Ce clavier nécessite un certain temps d’adaptation si l’on a pas un bon niveau en dactylographie
- La pile pour le pavé numérique n’est pas des plus courantes et un tournevis est nécessaire pour pouvoir la changer
Conclusion :
L’ensemble clavier-souris Sculpt Ergonomic Desktop est un produit de qualité qui tient ses promesses. D’ailleurs, vous avez la possibilité d’acheter le clavier et la souris séparément. Alors qu’il est officiellement vendu à 130€ en boutique, vous pourrez retrouver ce clavier ergonomique à moins de 100€ chez des revendeurs en ligne :