Vous trouverez ci-après une partie des sites que nous utilisons pour faire de la veille au niveau de la santé des salariés :
OMS :
L’OMS est l’autorité directrice et coordonnatrice, dans le domaine de la santé, des travaux ayant un caractère international au sein du système des Nations Unies. Elle est chargée de diriger l’action sanitaire mondiale, de définir les programmes de recherche en santé, de fixer des normes et des critères.
INSERM :
L’Inserm, seul organisme public de recherche français entièrement dédié à la santé humaine, s’est vu confier, en 2008, la responsabilité d’assurer la coordination stratégique, scientifique et opérationnelle de la recherche biomédicale. Ce rôle central de coordinateur lui revient naturellement.
Bossons-fute :
Ce site créé en 2001 est animé bénévolement par des médecins du travail et des préventeurs en santé au travail regroupés en une association indépendante. Son objectif principal est de diffuser des fiches de métiers et des fiches de risques professionnels. Il est ouvert à toutes les personnes qui se sentent concernées par la santé et la sécurité au travail.
AIPALS :
L’AIPALS est un Service Inter-entreprise de Santé au Travail sur l’agglomération de Montpellier et des communes avoisinantes, dans le sud de la France. L’AIPALS a été créée le 10 janvier 1959. Elle assure tant le suivi médical individuel des salariés de ses entreprises adhérentes qu’un accompagnement collectif afin de pouvoir mettre en place des actions de prévention durable.
Ministère de la santé :
La ministre des solidarités et de la santé prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines de la solidarité, de la cohésion sociale, de la santé publique et de l’organisation du système de santé.