Renouvellement de l’habilitation IPRP – 2011


La société Evarisk a renouvelé son habilitation IPRP pour 5 ans !

Qu’est-ce-que l’habilitation IPRP ?

 

L’habilitation IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels) est une habilitation destinée aux préventeurs désirant intervenir auprès des Services de Santé au Travail ou auprès des employeurs.


Un IPRP est donc un préventeur, c’est à dire une personne, dotée de compétences techniques, organisationnelles ou médicales, et dont la mission consiste à participer à la prévention des risques professionnels et à amélioration des conditions de travail.

 

L’habilitation IPRP est encadrée par la loi, qui impose, notamment, que les compétences du préventeur soient reconnues (art. L4622-4 du Code du Travail). La demande d’habilitation peut être adressée soit à la CRAM, soit à l’ARACT, soit au comité régional de l’OPPBTP, qui auront pour missions, notamment de s’assurer de la compétence des autres personnes ou organismes auquel il peut être fait appel.

Habilitation IPRP Evarisk

N’hésitez pas à nous demander la copie de notre agrément nous vous l’enverrons sur simple demande par mail.


3 réponses à “Renouvellement de l’habilitation IPRP – 2011”

  1. Bonjour,

    C’est avec plaisir que nous pouvons modifier ou corriger le texte si vous, le trouvez trop imprécis 😉
    Par contre si vous souhaitez trouver la provenance d’un texte je peux vous conseiller la recherche avancée de Google qui permet de vérifier de nombreuses informations précise à la virgule :
    http://www.google.fr/advanced_search
    Avec ceci vous pourrez donc déduire si nous avons créer le texte de toute pièce ou repris sur un autre site
    A bientôt

  2. Votre texte :

    Un IPRP est donc un préventeur, c’est à dire une personne, dotée de compétences techniques, organisationnelles ou médicales, et dont la mission consiste à participer à la prévention des risques professionnels et à amélioration des conditions de travail;

    L4622-4 du code du travail :
    Afin d’assurer la mise en oeuvre des compétences médicales, techniques et d’organisation nécessaires à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail, les services de santé au travail font appel, en liaison avec les entreprises concernées :
    1° Soit aux compétences des caisses régionales d’assurance maladie, de l’organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics ou des associations régionales du réseau de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail ;
    2° Soit à des personnes ou à des organismes dont les compétences dans ces domaines sont reconnues par les caisses régionales d’assurance maladie, par l’organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics ou par les associations régionales du réseau de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail.
    Cet appel aux compétences est réalisé dans des conditions garantissant les règles d’indépendance des professions médicales et l’indépendance des personnes ou organismes associés. Ces conditions sont déterminées par décret en Conseil d’Etat.

  3. Bonjour, je trouve que vous vous êtes donné une certaine liberté pour définir le mot préventeur ?
    Lorsque vous affirmez que le mot préventeur est issu de textes de loi, il ne faut pas le dénaturer. Je m’explique :

    D’après vous :
    <>

    Or le texte de loi cité par vous (Alinéa 1er de l’article L4622-4 du code du travail) est :
    <>

    Analyse :

    Vous remarquerez qu’il n’y a pas de « ou » entre le mot  » organisation et médicale « .

    Donc, dans la logique juridique la virgule « , » est considérée comme un « et », c’est à dire « + ».
    Tandis que le « ou » est considéré comme un « soit » l’un soit l’autre.

    Pourriez vous me dire si c’est un texte que vous avez réalisé ou cela provient d’un organisme cité plus haut ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article récent