ADR 2011, application de la nouvelle marque dangereux pour l’environnement


Bonjour,

Vous avez sans doute remarqué, pour vous internautes amenés à vous déplacer, l’apparition de la nouvelle marque dangereux pour l’environnement sur les citernes de produits pétroliers.  En effet, cette marque est devenue obligatoire le 1er janvier dernier. A ce propos, l’ADR prévoit que les matières dangereuses classées comme polluant pour l’environnement, sauf celles en UN 3077/UN 3082 (exemple : essence) doivent être associées à un document de transport sur lequel la mention « DANGEREUX POUR L’ENVIRONNEMENT » apparaît.

Toutes les matières dangereuses qui étaient classées R 50, R 50/53 et R 51/53 sont concernées par cette nouvelle marque. Mais d’autres marchandises dangereuses vont être concernées, en particulier celles dont les données toxicologiques et écotoxicologiques montrent que les DL50 et/ou CL50 sont faibles. On peut imaginer notamment que certaines huiles (huiles moteur, huiles de coupe) deviendront classées.

Si vous avez des retours d’expérience concernant les huiles en particulier, merci d’en faire profiter les internautes. Nous publierons vos commentaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article récent