Qu’est-ce que le permis de feu

Un permis de feu sert à prévenir les risques liés a l’intervention d’une Entreprise Extérieure dans une Entreprise Utilisatrice pour la réalisation de tâches impliquant des engins provocant des étincelles.

C’est une pièce majeure dans la prévention du risque incendie. Les incendies touchent toutes les branches d’activités. Dans plus de 30 % des cas, ce sont les travaux par points chauds qui ont déclenché ces incendies.

La rédaction du permis de feu est obligatoire pour tous travaux par points chauds, que ces opérations soient réalisées par l’entreprise elle-même ou par une entreprise extérieure.

Cette démarche s’intègre dans les procédures existantes et fait partie intégrante des mesures de prévention issues de l’évaluation des risques de l’entreprise (Document Unique).

Le permis de feu dans Digirisk

Digirisk vous permet depuis la version 8.3.0 de créer vous-même votre document et dispose de différentes fonctionnalités vous permettant de générer un document complet.

liste permis de feu
Liste des permis

nouveau permis de feu
Création d’un nouveau permis avec les champs obligatoires (Responsable de l’Entreprise Utilisatrice, Responsable de l’Entreprise Extérieure etc.)

Les fonctionnalités:

  • Listing des risques avec choix de la catégorie
  • risques permis de feu

  • Signatures des participants en ligne, avec un lien ou par e-mail.
  • signature permis feu

    Comme pour les autres documents, vous pouvez cliquer sur générer pour récupérer votre permis complet en odt.

    Les liens importants :

    Source:INRS


    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    quatre × 3 =

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Article récent